Protection permanente du système de fichiers

Le moniteur du système de fichiers SpIDer Guard analyse en temps réel tous les fichiers auxquels accèdent les utilisateurs et contrôle les programmes et les processus lancés sur Mac.

Vous pouvez exclure certains dossiers et fichiers de l’analyse permanente.

SpIDer Guard se lance automatiquement après l’installation et l’activation de la licence de Dr.Web. Le moniteur fonctionne en permanence et se lance au démarrage de Mac.

Une fois une menace détectée, SpIDer Guard affiche sur l’écran un message et applique l’action spécifiée dans les paramètres. Vous pouvez modifier les actions qui s’appliquent automatiquement aux différents types de menaces ou appliquer les actions manuellement.

Activation et désactivation de SpIDer Guard

warning_green

Seuls les utilisateurs ayant les privilèges d’administrateur peuvent désactiver SpIDer Guard.

 

Si la protection permanente est désactivée, il ne faut pas se connecter à Internet et ouvrir les fichiers depuis les supports amovibles non analysés par le Scanner.

ic_arrow90deg Pour suspendre ou reprendre la protection permanente du système de fichiers

SpIDer Guard ne marche pas / L’extension système est bloquée

Dans macOS 10.13 ou des versions supérieures le téléchargement des extensions système (modules de noyau) est bloqué. Dans ce cas, SpIDer Guard ne marche pas et le message sur le blocage de l’extension système s’affiche sur l’écran. Pour un fonctionnement correct de l’analyse du système de fichiers sur votre Mac, autorisez le téléchargement des logiciels de Doctor Web Ltd.

ic_arrow90deg  Pour autoriser le téléchargement d’extensions système