Installation depuis le référentiel |
Les paquets natifs de Dr.Web pour Linux sont stockés dans le référentiel officiel de Dr.Web à la page https://repo.drweb.com. Après avoir ajouté le référentiel Dr.Web à la liste de ceux utilisés par le gestionnaire de paquet de votre système d’exploitation, vous pouvez installer le produit depuis les paquets natifs comme vous installez n’importe quel autre programme depuis les référentiels du système d’exploitation. Les dépendances requises sont automatiquement résolues. De plus, dans ce cas, la procédure de détection des mises à jours est supportée. Le gestionnaire de paquets de l’OS détecte les mises à jours de tous les composants Dr.Web installés du référentiel connecté et propose d’installer les mises à jour détectées.
Vous trouverez ci-dessous les procédures pour les OS suivants (les gestionnaires de paquets) : •ALT Linux, PCLinuxOS (apt-rpm). •Mageia, OpenMandriva Lx (urpmi). •Red Hat Enterprise Linux, Fedora, CentOS (yum, dnf). 1. Le référentiel pour ces OS est protégé par la signature numérique de Doctor Web. Pour accéder au référentiel, importez la clé de signature numérique et ajoutez-la dans le dossier du gestionnaire de paquets en exécutant la commande :
2. Pour vous connecter au référentiel, ajoutez la ligne suivante au fichier /etc/apt/sources.list :
3. Pour installer Dr.Web pour Linux depuis le référentiel, utilisez les commandes suivantes :
Vous pouvez également utiliser des gestionnaires de paquets alternatifs (par exemple, Synaptic ou aptitude) pour installer le produit. De plus, il est recommandé d’utiliser des gestionnaires alternatifs, comme aptitude, pour résoudre un conflit de paquets s’il survient. ALT Linux, PCLinuxOS (apt-rpm) 1. Pour vous connecter au référentiel, ajoutez la ligne suivante au fichier /etc/apt/sources.list :
où <arch> désigne l’architecture des paquets utilisée : •Pour la version 32-bits: i386 ; •pour l’architecture AMD64 : x86_64 ; •pour l’architecture ARM64 : aarch64 ; •pour l’architecture E2K : e2s. 2. Pour installer Dr.Web pour Linux depuis le référentiel, utilisez les commandes suivantes :
Vous pouvez également utiliser des gestionnaires de paquets alternatifs (par exemple, Synaptic ou aptitude) pour installer le produit. Mageia, OpenMandriva Lx (urpmi) 1. Connectez le référentiel avec la commande :
où <arch> désigne l’architecture des paquets utilisée : •Pour la version 32-bits: i386 ; •Pour la version 64-bits: x86_64. 2. Pour installer Dr.Web pour Linux depuis le référentiel, utilisez la commande suivante :
Vous pouvez également utiliser des gestionnaires de paquets alternatifs (par exemple, rpmdrake) pour installer le produit. Red Hat Enterprise Linux, Fedora, CentOS (yum, dnf) 1. Ajoutez au répertoire /etc/yum.repos.d le fichier drweb.repo au contenu suivant :
2. Pour installer Dr.Web pour Linux depuis le référentiel, utilisez la commande suivante :
Dans l’OS Fedora, depuis la version 22, il est recommandé d’utiliser le gestionnaire dnf au lieu du gestionnaire yum, par exemple :
Vous pouvez également utiliser des gestionnaires de paquets alternatifs (par exemple, PackageKit or Yumex) pour installer le produit. 1. Pour vous connecter au référentiel, utilisez la commande suivante :
2. Pour installer Dr.Web pour Linux depuis le référentiel, utilisez les commandes suivantes :
Vous pouvez également utiliser des gestionnaires de paquets alternatifs (par exemple, YaST) pour installer le produit. |