Suppression du paquet universel

Vous pouvez supprimer Dr.Web pour Linux installé grâce à la distribution du paquet universel pour les systèmes UNIX via le menu de l’application de l’environnement de bureau, ou via la ligne de commande.

Notez que le programme de suppression va supprimer non seulement Dr.Web pour Linux, mais aussi tous les autres produits Dr.Web installés sur votre ordinateur.

 

S’il y a d’autres produits Dr.Web qui sont installés sur votre ordinateur à part Dr.Web pour Linux, à la place du lancement automatique de la suppression, utilisez la procédure d’installation et de suppression sélective des composants pour supprimer uniquement Dr.Web pour Linux.

Supprimer Dr.Web pour Linux via le menu de l’application

Dans le menu d’applications, sélectionnez le groupe Dr.Web et choisissez Supprimer les composants de Dr.Web. L’assistant de suppression pour le mode graphique va s’ouvrir.

Supprimer Dr.Web pour Linux via la ligne de commande

Le programme de suppression est lancé par le script remove.sh qui réside dans le répertoire /opt/drweb.com/bin. Alors, pour lancer la suppression de Dr.Web pour Linux, il faut exécuter la commande suivante :

# /opt/drweb.com/bin/remove.sh

Puis un programme de désinstallation démarre (en mode graphique ou en ligne de commande selon l’environnement).

Pour lancer le programme de désinstallation directement depuis la ligne de commande, utilisez la commande suivante :

# /opt/drweb.com/bin/uninst.sh

La suppression de Dr.Web pour Linux est décrite dans les chapitres suivants :

Suppression en mode graphique,

Suppression en mode de ligne de commande.

Il existe la possibilité de lancer le programme de suppression en mode complètement automatique en exécutant la commande :

# /opt/drweb.com/bin/remove.sh --non-interactive

Dans ce cas, le programme de suppression sera lancé en mode complètement automatique sans afficher l’interface de l’utilisateur (y compris les dialogues du programme de suppression pour le mode de ligne de commande). Le lancement de suppression en mode complètement automatique requiert les privilèges de super-utilisateur. Pour élever les privilèges, vous pouvez utiliser les commandes su et sudo.

Sous Alt 8 СП, les messages du type suivant peuvent s’afficher dans la console :

/etc/init.d/drweb-configd : Fichier ou répertoire inexistant

Ces messages n’influencent pas le fonctionnement du système. La procédure de suppression s’effectue correctement.