Antivirus Dr.Web pour Windows Servers

Antivirus Dr.Web pour Windows Servers est destiné à protéger la mémoire système, les disques durs et les supports amovibles tournant sous les OS de la famille Microsoft® Windows® contre menaces de tout types : virus, rootkits, trojans, spywares, adwares, hacktools et d’autres objets malveillants provenant de sources externes.

Du point de vue de l’architecture, Antivirus Dr.Web pour Windows Servers est composé de plusieurs modules responsables des fonctions différentes. Le moteur antivirus et les bases virales sont communs pour tous les composants et les plateformes différentes.

Les composants du produit sont constamment mis à jour, les bases virales, les bases des catégories de ressources web et les bases des règles de filtrage antispam de messages e-mail sont régulièrement complétées par les signatures de virus. La mise à jour permanente assure un niveau actuel de la protection des appareil de l’utilisateur, ainsi que des applications et des données. Pour une protection supplémentaires contre des logiciels malveillants, on utilise les méthodes de l’analyse heuristiques réalisées dans le moteur antivirus.

Antivirus Dr.Web pour Windows Servers peut détecter et supprimer les programmes indésirables (adwares, dialers, canulars, riskwares et hacktools) de votre ordinateur. Dr.Web utilise ses composants antivirus standard pour détecter des programmes indésirables et appliquer des actions aux fichiers qu’ils contiennent.

Chaque solution antivirus Dr.Web pour les systèmes d’exploitation Microsoft® Windows® inclut l’ensemble de composants suivants :

Scanner Dr.Web : scanner antivirus avec interface graphique, lancé sur demande de l’utilisateur ou selon la planification. Il analyse votre ordinateur à la recherche de virus et autres logiciels malveillants.

Scanner en ligne de commande Dr.Web : version du Scanner Dr.Web avec l’interface de la ligne de commande.

SpIDer Guard : moniteur antivirus qui réside toujours en mémoire vive et analyse les processus lancés et les fichiers créés et détecte toute activité malveillante

Protection préventive : composant contrôlant l’accès aux objets importants du système et assurant l’intégrité des applications lancées et des fichiers de l’utilisateur ainsi que la protection contre les exploits.