Politique d’approbation des postes |
La gestion de la procédure d’approbation des postes sur le Serveur Dr.Web varie en fonction des paramètres suivants : 1.Si, lors de l’installation de l’Agent, la case est cochée, le mode d’accès des postes au Serveur est déterminé selon les paramètres spécifiés sur le Serveur (utilisé par défaut), voir ci-après. 2.Si, lors de l’installation de l’Agent, la case est cochée et que les paramètres et ont été spécifiés, alors, au moment de la connexion au Serveur, le poste sera approuvé automatiquement quels que soient les paramètres configurés sur le Serveur (utilisé par défaut en cas d’installation de l’Agent avec le package d’installation drweb_ess_<OS>_<poste>.exe — voir le , p. Fichiers d’installation).
Pour modifier le mode d’accès des postes au Serveur Dr.Web : 1.Ouvrez la configuration du Serveur. Pour ce faire, sélectionnez l’élément du menu de gestion, puis cliquez sur l’élément du dans le menu de gestion. 2.Dans l’onglet de la liste déroulante , sélectionnez une des options suivantes : • (ce mode est spécifié par défaut à moins qu’il ne soit modifié durant l’installation du Serveur), •, •. Approuver l’accès manuellement Dans le mode , les nouveaux postes sont placés dans le sous-groupe du groupe jusqu’à ce que l’administrateur les soumette à autorisation. Pour modifier le mode d’accès des postes non approuvés 1.Sélectionnez l’élément dans le menu principal du Centre de gestion. Dans l’arborescence du réseau antivirus, sélectionnez les postes dans le groupe .
2.Pour définir un accès au Serveur, à la rubrique de la barre d’outils, paramétrez l’action à appliquer aux postes sélectionnés : : approuver l’accès su poste au Serveur et spécifier le groupe primaire de la liste proposée. : annuler une action sur un poste non approuvé qui aurait du être exécutée lors de la connexion du poste au Serveur. : refuser l’accès des postes au Serveur. Refus automatique de l’accès Dans le mode , le Serveur refuse l’accès aux requêtes reçues depuis les nouveaux postes. L’administrateur doit créer manuellement des comptes pour les nouveaux postes et leur attribuer des mots de passe d’accès. Approbation automatique d’accès Dans le mode , tous les postes demandant l’accès au Serveur seront approuvés automatiquement sans aucune requête à l’administrateur. Dans ce cas, le groupe spécifié dans la liste déroulante dans la rubrique du , dans l’onglet , est défini comme primaire. |