3.4.2.2. Clés de Dr.Web Enterprise Agent

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Le Gestionnaire de licence vous permet de réaliser les actions suivantes sur les clés de licence Dr.Web Enterprise Agent:

1.Consulter des informations sur la licence.

2.Ajouter de nouveaux fichiers clés de licence Agent.

3.Remplacer les fichiers clé de licence Agent par les nouvelles clés.

4.Remplacer les fichiers clés de licence Agent par les clés correspondantes déjà activées dans le réseau.

5.Supprimer des fichiers clés de licence Agent.

Consultation des données relatives à la licence

Afin de consulter les données relatives à la licence, sélectionnez depuis la fenêtre principale du Gestionnaire de licence le compte dont les données vous intéressent et cliquez ensuite sur le bouton Editer dans la barre d'outils. Le panneau s'ouvre et affiche les informations suivantes:

titulaire de la licence,

revendeur qui a vendu la licence,

identificateur de la licence,

date d'expiration de la licence,

disponibilité du module Antispam dans la licence,

jeu de composants antivirus couverts par la licence.

Ajout d'un fichier clé de licence Agent

 

Il est possible de spécifier plusieurs comptes ayant des fichiers clés Agent.

 

Pour ajouter un nouveau fichier clé de licence Agent, procédez comme suit  :

1.Cliquez sur le bouton Importation de la clé depuis la barre d'outils puis sélectionnez dans la liste déroulante l'élément Importation de la clé Agent.

2.Depuis le panneau qui apparaît, cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez le fichier clé de licence Agent.

3.Cliquez sur le bouton Sauvegarder.

Remplacement du fichier clé de licence Agent par un nouveau fichier clé

Marche à suivre pour remplacer le fichier clé de licence Agent existant par un nouveau fichier clé :

1.Dans la fenêtre principale du Gestionnaire de licence, sélectionnez l'objet (poste ou groupe) auquel la clé existante est associée et cliquez ensuite sur le bouton Editer depuis la barre d'outils.

2.Dans le panneau qui apparaît, cliquez sur le bouton Pacrourir et sélectionnez le fichier clé de liecnce Agent.

3.Cliquez sur le bouton Sauvegarder.

4.Dans le cas où le jeu de composants couverts par la licence correspondant au nouveau fichier clé ne correspond pas au jeu de composants associés à l'ancien fichier clé, une requête pour la configuration des paramètres des composants du nouveau fichier clé s'affichera.

La liste des objets comprend les postes et groupes dont les listes des composants (relatives à l'ancienne et à la nouvelle clé) ne correspondent pas, ainsi que la liste des différences (composants ajoutés ou manquants par rapport à l'ancienne clé). Cochez la case contre les objets pour lesquels de nouvelles configurations des composants à installer seront spécifiées. Pour les objets restants (pour lesquels aucune case n'est cochée), les configurations gardent leur statut antérieur au remplacement de la clé.

Remplacement du fichier clé de licence Agent par un fichier clé existant

Marche à suivre pour remplacer le fichier clé de licence Agent courant par un fichier clé de licence déjà opérationel dans le réseau antivirus :

1.Depuis la fenêtre principale du Gestionnaire de licence sélectionnez la clé que vous souhaitez spécifier pour l'objet (poste ou groupe) et cliquez ensuite sur le bouton Diffuser les configurations vers un autre objet dans la barre d'outils.

2.Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez depuis la liste un poste ou un groupe (le groupe doit contenir des postes). Pour sélectionner un ou plusieurs objets, il suffit de cliquer sur ces objets ; pour désélectionner, procédez de la même façon.

3.Cliquez sur le bouton Sauvegarder.

 

Si un fichier clé est déjà spécifié pour le poste ou le groupe dans les configurations personnalisées, avant de spécifier un nouveau fichier clé depuis la liste affichée dans la fenêtre principale du Gestionnaire de licence, il suffit de déplacer ce groupe ou poste avec la souris (glisser-déposer) vers le compte relatif à la clé (un petit délai d'affichage lié à la mise à jour de la liste peut avoir lieu).

 

4.Dans le cas où la liste des composants à installer couverts par la licence ne correspond pas à la liste relative à l'ancien fichier clé,  une requête pour la configuration des paramètres des composants du nouveau fichier clé s'affichera.

La liste des objets comprend les postes et groupes dont les listes de composants (relatifs à l'ancienne et à la nouvelle clé) ne correspondent pas, ainsi que la liste des différences (composants ajoutés ou manquants par rapport à l'ancienne clé). Cochez la case contre les objets pour lesquels de nouvelles configurations des composants à installer seront spécifiées. Pour les objets restants (pour lesquels aucune case n'est cochée), les configurations gardent leur statut antérieur au remplacement de la clé.

Suppression du fichier clé de licence Agent

 

Il est impossible de supprimer le compte de la clé Agent spécifiée pour le groupe Everyone.

 

Pour supprimer un fichier clé de licence Agent existant, procédez comme suit :

1.Dans la fenêtre principale du Gestionnaire de licence, sélectionnez la clé que vous souhaitez supprimer ou l'objet (poste ou groupe) auquel la clé en question est associée, cliquez ensuite sur le bouton Supprimer la clé depuis la barre d'outils.

2.Dans la fenêtre de dialogue, confirmez la suppression de la clé.

3.Si les composants de l'objet dont la clé doit être supprimée possèdent des configurations personnalisées, une requête pour la suppression de ces configurations s'affichera.

La liste des objets proposée contient des postes et des groupes ayant des configurations personnalisées. Cochez les cases contre les objets qui vont hériter des configurations du groupe parent. Pour les objets restants, les configurations des composants installés conservent leur statut antérieur à la suppression de la clé.

Modification de la liste des composants à installer

Remplacement ou ajout d'un nouveau fichier clé de licence

Si les listes des composants à installer relatives à l'ancien et au nouveau fichiers clés de licence ne correspondent pas, les configurations des composants à installer peuvent être soit remplacées par de nouvelles configurations, soit conservées (voir Remplacement de fichier clé de licence Agent).

Procédure à exécuter en cas de remplacement ou ajout d'un nouveau fichier clé de licence Agent

Lors de la configuration des nouveaux paramètres :

1.Si la nouvelle clé comprend des composants absents dans l'ancienne clé, la valeur peut sera spécifiée pour ces composants dans la liste Composants à installer (voir Configuration du poste de travail). Ultérieurement, l'utilisateur peut installer les composants sur les postes conformément à la nouvelle clé.

2.Si les composants présents dans l'ancienne clé ne sont plus présents dans la nouvelle, la valeur ne peut pas sera spécifiée dans la liste Composants à installer et les composants concernés seront supprimés depuis les postes auxquels la nouvelle clé a été attribuée.

3.Les autres composants mentionnés dans l'ancienne et la nouvelle clés conservent leurs configurations listées à la page Composants à installer telles qu'elles étaient avant le remplacement de la clé.

Lors de la sauvegarde des configurations :

Les configurations définies à la page Composants à installer gardent les valeurs spécifiées avant le remplacement de la clé.

Suppression du fichier clé de licence

La configuration des listes de composants à installer peut être héritée du groupe parent, sinon elles sont conservées (voir Suppression du fichier clé de licence Agent).

Procédure à exécuter en cas de suppression du fichier clé de licence Agent

Si les configurations sont héritées :

A la page Composants à installer, les configurations personnalisées seront supprimées et l'héritage des paramètres depuis le groupe parent sera spécifié.

Si les configurations sont conservées :

A la page Composants à installer, les configurations seront conservées telles qu'elles étaient avant la suppression de la clé.