
|
La structure de la BD de Serveur Enterprise peut être obtenue à l’aide du script sql init.sql se trouvant dans le sous-dossier etc du dossier d’installation de Serveur Enterprise.
|
Marche à suivre pour configurer la BD :
1.Sélectionnez l'élément Administration du menu principal du Centre de Gestion. 2.Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'élément du menu de gestion Configuration de Dr.Web Enterprise Server. 3.Ouvrez l'onglet Base de données et sélectionnez dans la liste déroulante un type de base : ◆IntDB – BD interne (composant de Serveur Enterprise), ◆MS SQL CE – BD externe pour les Serveurs opérant sous Windows,

|
Les performances de la BD MS SQL CE sont basses et inférieures aux caractéristiques de la BD interne.
Il est déconseillé d'utiliser cette BD en cas de charge supérieure à 30 postes client.
Cependant, la BD MS SQL CE peut être utilisée pour la création des rapports via API ADO.NET. Si cette option n'est pas nécessaire, il est recommandé d'utiliser la BD interne ou une autre BD externe disponible.
|
◆ODBC (pour les Serveurs opérant sous Windows) ou PostgreSQL (pour les Serveurs sous UNIX) – BD externe, ◆Oracle – BD externe (pour les plateformes, excepté FreeBSD).

|
En cas d'utilisation du SGBD externe Oracle, il est nécessaire d'installer la dernière version du driver ODBC fourni avec le SGBD. L'utilisation du driver ODBC Oracle fourni par Microsoft est fortement déconseillé.
|
Pour la BD interne, si nécessaire, entrez dans le champ Fichier le chemin complet vers le fichier contenant la BD et spécifiez la taille de la mémoire-cache ainsi que le mode d'écriture de données.
Pour en savoir plus sur les paramètres relatifs aux BD externes, consultez les Annexes (voir Annexe B. Configurations requises pour SGBD. Paramètres des driver SGBD).
Par défaut, l'utilisation du SGBD interne est prévue. Ce mode entraîne une charge importante sur le Serveur. En cas de réseau antivirus de grande taille, l'utilisation du SGBD externe est recommandée.

|
L'utilisation de la BD interne est possible dans le cas où le nombre de postes connectés au Serveur varie entre 200 et 300. Si la configuration matérielle de l'ordinateur sur lequel est installé Serveur Enterprise le permet, ainsi que d'autres tâches exécutées sur le même ordinateur, il est possible de connecter jusqu'à 1000 postes.
Sinon, une BD externe doit être utilisée.
En cas d'utilisation d'une BD externe et si le nombre de postes connectés au Serveur est supérieur à 10000, il est recommandé de respecter les pré-requis minimum suivants :
◆processeur 3Ghz, ◆mémoire vive - à partir de 4 Go pour Serveur Enterprise, à partir de 8 Go - pour le Serveur BD, ◆OS de la famille UNIX. |

|
Il existe une option de nettoyage de la base utilisée par Serveur Enterprise, notamment : suppression des entrées sur les événements ainsi que des informations sur les postes non vus sur le Serveur durant une période spécifiée. Pour nettoyer la base de données, allez à la rubrique Planifications du Serveur et créez une tâche.
|
|